Marché Central de Phnom Penh (Phsar Thmei)

Marché animé a l'architecture de style colonial construit en 1937.

Peu importe le temps que vous consacrez à la visite de Phnom Penh lors de vos vacances, le marché central est un lieu incontournable durant votre voyage dans la capitale Cambodgienne. Typique, Phsar Thmei offre plus que de l’artisanat ou de la cuisine locale, il est l’occasion de s’imprégner de la culture et des pratiques locales, le marché central de Phnom Penh offre une découverte à la une rencontre du peuple du Khmer.

Il n’y a presque rien de disponible au Cambodge qui ne peut être trouvé dans l’une des quatre vastes ailes qui se rejoignent en forme d’une croix et forme le marché central de Phnom Penh. Les arômes qui émanent de cette construction du type colonial qui a été achevé en 1937 sous le protectorat Français incitent les visiteurs à déguster une variété de plats traditionnels avant, pendant et après avoir chiné les bonnes affaires.

Ce marché couvert et animé présente un large éventail de produits allant de l’artisanat local ou d’objets uniques aux produits ménagers. Des bijoux de toutes sortes se trouvent sous le dôme central du marché. Les dernières nouveautés électroniques partagent les allées avec des gadgets en tous genres, des Krama traditionnels et autres styles de vêtements divers ainsi que des faux de grandes marques. Dans une autre partie du marché on peut découvrir des poissons si frais qu’ils sautent hors de leur panier mais aussi des fruits et des légumes provenant de toutes les provinces du Cambodge.

Diffèrent moyens de transport sont disponibles à Phnom Penh pour se rendre vers le marché central tels que Tuk Tuk, Moto Dop et taxis, les touristes peuvent aussi choisir de s’y rendre en Cyclo pour une véritable expérience cambodgienne.