Kompong Som (Sihanoukville)

Wat Ream

Le temple de Ream dans les environs de Sihanouk Ville au Cambodge est entouré d’un magnifique parc orné de sculptures façonné a même la roche.

Le temple bouddhiste de Ream (Wat Ream) est situé à flanc de montagne dans le parc national du même nom, à deux pas de la plage dans la région de Kampong Som, il est accessible depuis Sihanouk Ville à moto, tuk tuk ou taxi. Wat Ream fait partie des temples édifiés durant le siècle dernier au Cambodge, qui mérite une visite lors d’un voyage au Cambodge.

wat-ream-temple-kampong-som-cambodge

bouddha-wat-ream-sihanouk-villeLe temple de style Khmer est décoré à l’intérieur par de nombreuses peintures Bouddhistes, l’Autel accueille des statues de différentes tailles du Bouddha, assis, couché et debout. Lorsque l’on explore Wat Ream, la partie la plus intéressante est sans nul doute son grand parc boisé avec ces terrasses décorées de sculptures taillées sur des rochers, aux dessus de bassins où des Nagas sortent leurs têtes de l’eau, un dragon de plusieurs dizaines de mètres traverse la colline. De nombreux Autels dédié aux divinités et des sculptures représentant des animaux et des personnages religieux sont disposés dans les jardins du temple à Ream.

bouddha-sihanoukville-wat-ream

sculpture-apsara-wat-ream-kampong-somGardez toujours à l’esprit durant votre visite à Wat Ream et dans tous les temples en général au Cambodge, qu’il s’agit de lieux religieux où un comportement et une tenue correcte (épaules et jambes couvertes) sont exigés.