Cambodge

Longtemps réserver aux voyageurs les plus intrépides, le Cambodge est aujourd'hui une destination de voyage populaire et facile d’accès qui dispose d'infrastructures pour tous les types de vacanciers qu'il soit globe-trotter ou en famille.

Petit pays qui fut autrefois le berceau d’une des plus grandes civilisations de l’Asie, le Cambodge recèle aujourd’hui de nombreux trésors et vestiges de cette grande époque qu’est l’Empire Khmer avec notamment à Siem Reap, les temples du parc archéologique d’Angkor Wat.

L’architecture des villes et mélanger entre le style Angkorien et colonialisme dut au protectorat Français du Cambodge qui dura 86 ans, pour voir la beauté de l’architecture coloniale, il est particulièrement conseiller de visiter la capitale Phnom Penh ou encore Kep et Kampot.

Le Cambodge avec son climat tropical promet des paysages à couper le souffle comme au nord-est avec les chutes d’eau des régions des hauts plateaux du Mondolkiri et Ratanakiri ou au sud avec les iles et les plages de la province de Kompong Som et la station balnéaire de Sihanoukville.

Explore Cambodge

Tout Voir  

Informations

Tout Voir  

Articles

Tout Voir  

Les transports urbains de Phnom Penh

Le bus de ville et le moyen de transport le moins cher de Phnom Penh avec le traditionnel cyclo, le prix du ticket de bus est de 1500 riels soit environ 35 cents, un bus passe toute les 10 ou 15 minutes selon le moment de la journée. La ligne de bus 01 pour les lieux touristiques. Bien que les …

Lire la suite  

Bokator, art martial Cambodgien

L’art martial historique du Cambodge est appelé le Bokator en Khmer, il se traduit littéralement par se battre comme un lion. Même s’il n’existe pas d’histoire écrite du Bokator, nous savons que ses origines sont très anciennes.

Lire la suite  

Apsara, la Danse Traditionnelle Khmer

«Apsara» peut être traduite par «nymphe», une Apsara est une divinité de l’eau céleste. Gracieuses et élégantes, les danseuses Apsara évoquent le passé de leurs ancêtres. La danse Apsara était traditionnellement effectuée dans les temples Khmer comme Angkor Wat, et si aujourd’hui elle est également visible sur les scènes contemporaines Cambodgienne, elle se pratique encore dans des endroits sacrés anciens. …

Lire la suite