Petite station balnéaire autrefois en vogue et fréquenter par l'élite Cambodgienne et Française durant le protectorat, Kep et aujourd'hui une petite ville de province calme et reposante.

On peut se rendre compte du passé resplendissant de Kep en voyant les nombreuses villas en ruine de cette époque encore debout. Aujourd’hui Kep se réveille doucement mais surement, de nombreux aménagements on était fait en ville et en bord de mer, Kep dispose aujourd’hui de grandes routes en bon état, d’une belle plage et d’hôtels pour accueillir les touristes venus visiter la province.

Tous les weekends de nombreux Cambodgiens se rendent à Kep pour venir acheter la spécialité locale, le crabe de Kep. On peut voir des files de voitures attendre afin de rejoindre le marché au crabe de Kep, cependant cette afflux massif d’acheteurs mets en péril la survit des crabes et leurs reproductions en milieu naturel.

Sur la colline surmontant la ville se trouve un parc naturel qui offre une belle vue panoramique sur Kep et la province de Kampot. Explorez les alentours pour découvrir les fermes et plantations de poivres de Kampot et de Kep ainsi que de bananiers et autres fruits locaux. Les iles au large de Kep méritent un détour et sont facilement accessibles en bateau pour des escapades d’une journée.