Mondolkiri

Province sauvage et montagneuse le Mondolkiri offre un magnifique spectacle naturel aux visiteurs venus l'explorer.

L’atout touristique du Mondolkiri sont ces paysages naturels faits de forêt tropical percher sur de haut plateau et la présence de chutes d’eau magnifique avec des reliefs allant à plus de 1000 mètres d’altitudes. Situé à l’est du Cambodge et à la frontière du Vietnam, le Mondolkiri est la plus grande province du Cambodge mais aussi la moins peuplée.

La petite capitale provinciale de Sen Morodom est un bon point de départ pour des excursions à travers le Mondolkiri, à partir de cette ville de 7500 habitants vous pourrez explorer les chutes d’eau de Bou Sra, faire des treks à dos d’éléphants et partir à la découverte de cette nature verdoyante et des ethnies qui y vivent. La région n’est pas encore toucher par le tourisme de masse et fera sans doute naitre une âme d’aventurier à ceux qui partiront en dehors des sentiers battus des traditionnelles visites touristiques du Cambodge.

Les hauts plateaux pourvut d’une forêt dense sont peuplés d’habitants qui pour la plupart font partie de minorités ethniques montagnardes minoritaire au Cambodge mais qui représentent au Mondolkiri 80% de la population et on leur propre langue, la plus grande de ces tribus est celle des Phnong. Ils vivent dans les hauteurs et un certain nombre d’entre eux vivent encore dans des villages traditionnels dont les habitations sont très différentes de celle que l’on peut trouver ailleurs au Cambodge.

Recommandation

Tout Voir