Phnom Penh

Entre architecture angkorienne et style colonial français Phnom Penh est une destination à ne pas manquer lors de vos vacances au Cambodge.

Phnom Penh est la capitale du Cambodge et un centre métropolitain moderne et prospère, Phnom Penh est encore sous l’influence de l’architecture angkorienne et coloniale française. La capitale est située à la jonction de trois cours d’eau: le fleuve du Mékong et du Tonlé Sap et de la rivière du Bassac. Situé au centre-sud du Cambodge, Phnom Penh est au cœur de la province de Kandal. Le paysage des environs est typique de cette région humide, avec des fermes et champs de riz. Le climat tropical du Cambodge est chaud à très chaud et humide toute l’année, de Mars à Octobre on peut voir des températures allant jusqu’à 38 ° C (100 ° F), c’est la saison des pluies, à ce moment-là les inondations sont fréquentes et l’air annonce près de 100 pour cent d’humidité. C’est au cours de la saison sèche et fraiche de Novembre à Mars quand les températures sont plus basses de 22 à 28 ° C (72-83 ° F), qu’il est le meilleur moment pour explorer Phnom Penh.

Phnom Penh a été fondée autour du célèbre Wat Phnom Daun Penh (aujourd’hui connu comme Wat Phnom). Construit sur une colline en 1373, ce sanctuaire abritait plusieurs statues du Bouddha qui avaient été trouvés dans un arbre de Koki flottant dans le Mékong. Sauvés par une riche vieille dame du nom de Daun Penh (grand-mère Penh), ces statues ont pris un caractère sacré. Phnom Penh fut transformé d’un village en une ville plus moderne durant la première moitié du 20e siècle lors du protectorat français et a continué de croitre. Après la dévastation du Cambodge à l’époque des Khmers rouges, Phnom Penh a de nouveau retrouvé sa place, la reconstruction et le devenir de ce centre industriel, culturel et politique sont aujourd’hui importants. Phnom Penh a maintenant plus de 2 millions d’habitants et dispose de sa propre langue, le khmer.

Informations

Tout Voir  

Recommandation

Tout Voir  

Articles

Tout Voir  

Les transports urbains de Phnom Penh

Le bus de ville et le moyen de transport le moins cher de Phnom Penh avec le traditionnel cyclo, le prix du ticket de bus est de 1500 riels soit environ 35 cents, un bus passe toute les 10 ou 15 minutes selon le moment de la journée. La ligne de bus 01 pour les lieux touristiques. Bien que les …

Lire la suite