Cambodge

Monnaie officielle et monnaie utiliser au Cambodge.

La monnaie officielle au Cambodge est le riel (KHR), il n’y a que des billets en coupure de 100, 500, 1000, 2000, 5000, 10 000, 20 000, 50 000 et 100 000 riels (les coupures de 50 000 et 100 000 sont assez rares). La seconde monnaie du pays est le dollar US ($) on trouve des billets de 1 à 100 dollars US, les pièces ne sont pas utilisés au Cambodge.

Dans quelle monnaie effectuer les paiements?

La plupart des achats ce fonds en dollars compte tenu de la faible valeur de riel environ 4000 riels pour 1 dollar, les autorités Cambodgiennes utilisent le dollar pour le payement du visa touristique, il est donc préférable de changer un minimum d’argent en dollars avant votre arrivée, les riels Cambodgiens sont la plupart du temps utilisés comme monnaie dans les grandes villes du Cambodge, cependant si vous partez découvrir les provinces non touristiques il est conseiller de se munir de riels.

Ou changer de l’argent et dans quelle devise ?

Le taux de change au Cambodge est meilleur que dans les bureaux de changes occidentaux, pour obtenir le meilleur taux de change, il faut aller changer ses euros ou autres devises dans les petits bureaux de changes situer en général autour des marchés. Changer votre argent en dollars, ainsi qu’une petite somme en riels pour payer vos petits frais, cars il est des fois difficiles de faire la monnaie dans les petits commerces.

Les cartes de crédit au Cambodge.

Vous pourrez trouver des distributeurs automatiques qui acceptent la carte visa ou la Mastercard dans toutes les grandes villes du pays. Il est assez rare que les commerces disposent d’un dispositif de paiement par carte de crédit au Cambodge, il est préférable de toujours avoir du liquide sûr soit.