Cambodge

Le climat au Cambodge

La saison sèche commence en octobre et elle ce fini en mai. Cette saison est celle ou l’on trouve les températures les plus fraiches et la pluie y est rare voir inexistante de décembre à avril.

La saison des pluies commence en juin et ce fini en septembre, c’est durant cette période que le niveau des rivières et du fleuve du Mékong augmentent. C’est la saison où il fait le plus chaud et surtout le plus humide, il est cependant possible de voyager durant ces mois-ci cars il pleut régulièrement mais que quelques heures par jour.

 

Quand partir au Cambodge

Les mois les plus agréables pour voyager : s’il faut citer 2 mois ce serait janvier et février, ce sont les deux mois les plus frais et les moins pluvieux.

Les mois particulièrement étouffants sont les mois de mai et juin au début de la saison des pluies, lorsque la chaleur et l’humidité augmentent.

Les mois les plus pluvieux sont les mois de septembre et octobre juste avant l’arriver de la saison sèche et des touristes.

Toutes ces infos sont à titres indicatifs cars vous ne verrez pas le Cambodge de la même manière si vous partez en vacances à la saison des pluies ou a la saison sèche, les deux saisons valent le détour. À la saison des pluies vous pourrez voir des rizières vertes à perte de vu et des cascades gorger d’eau des moussons. À la saison sèche vous pourrez passer des journées à la plage sans vous soucier de la pluie et voir les rizières brulées par le soleil et les paysans récolter le riz. Le climat au Cambodge permet de découvrir des paysages vraiment différents d’une saison à l’autre.