A voir lors de vos vacances à Phnom Penh

A Phnom Penh, les visiteurs peuvent au son de la ville découvrir des sites qui stimulent les sens à chaque détour de rue, il est alors facile en ce lieu de découvrir plusieurs siècles d’histoire.

100_0334Le Palais-Royal qui se trouve en centre-ville et est l’un des plus grands chefs-d’œuvre architecturaux de la ville. Dans le complexe du Palais-Royal se trouve la Pagode d’Argent. Ce luxueux temple comprend un sol couvert d’argent, des escaliers en marbre italien, et un bouddha grandeur nature en or massif, argent et cristal de Baccarat.

 

killing fieldLe musée de Tuol Sleng est situé dans une ancienne école qui est tristement devenue célèbre pour avoir été transformer en la prison de sécurité 21 (S-21) pendant la dictature de Pol Pot. Le musée fait découvrir au visiteur le passé sombre du Cambodge, à l’intérieur on peut trouver des comptes rendus détaillés et des photos des victimes, plus de 17.000 hommes, femmes et enfants y étaient détenus, torturés. The Killing Fields ou le charnier de Choeung Ek est la fin tragique de beaucoup de ceux qui ont d’abord été emprisonné dans la tristement célèbre prison S-21, puis tués dans le charnier de Choeung Ek.

 

independence-monument-phnom-penhLe monument de l’indépendance est situé au cœur de Phnom Penh. Construit dans le style angkorien, il est à l’origine construit pour célébrer l’indépendance du Cambodge de la domination française, mais est aussi devenu après le régime de Pol Pot un mémorial de guerre depuis sa reconstruction dut à sa destruction par les Khmers rouges. Dans le parc qui prolonge le monument de l’indépendance, un monument en l’honneur du défunt roi Sihanouk a été construit, ce parc est parfait pour une balade à pied ou pour se dépenser le soir avec les riverains lors de leur séance de gym journalière, l’endroit se prête aussi au shopping ou vous pouvez tous simplement vous prélassez sur la terrasse d’un bar ou d’un restaurant.

Le Musée national du Cambodge abrite une grande collection de sculpture khmère et illustre toutes les périodes archéologiques du Cambodge.

Les visiteurs peuvent également découvrir Phnom Penh lors d’un tour ou une visite guidée de la ville mettant en évidence l’histoire et la culture de Phnom Penh ou pour découvrir la cuisine locale et les marchés. Des visites sont disponibles à pied, en bus, en tuk tuk, cyclo et même en bateau sur le Mékong.

Liste complète des lieux à visiter à Phnom Penh

A faire lors de votre séjour à Phnom Penh

Loisirs et Activités

Le Cambodge célèbre son propre Nouvel An appelé Chnam Thmey. Cette fête populaire change de dates chaque année, mais se déroule en général mi-avril et dure plusieurs jours.
Le festival de l’eau a lieu en Novembre lorsque la rivière Tonle Sap inverse son débit. C’est le plus populaire des festivals de Phnom Penh, on y fête la fin de la saison des pluies avec des feux d’artifice, courses de bateaux, concerts et bien plus encore.

Pour avoir une meilleure idée de la cuisine khmère, des cours de cuisine sont disponibles dans certains restaurants de Phnom Penh, ce sera le moment d’apprendre à cuisiner des plats authentiques cambodgiens.

Alors que la plupart des salles de cinéma à Phnom Penh ne montrent que des films en langue khmère, le Centre Culturel Français dispose d’une salle de cinéma et projette des films français, la plupart avec sous-titres anglais, d’autres salles de la capitale projettent des films en anglais.

danseuse apsara cambodgeUn excellent moyen de découvrir les arts du spectacle Khmers comme la danse Apsara ou les arts martiaux cambodgiens comme le Bokator ou le Yutakhun Khom à Phnom Penh est de se rendre dans une des écoles de la ville. Un bon nombre d’entre elles sont ouverts aux visites, laissant aux personnes de passages découvrir les artistes pendant leur formation ou lors d’un spectacle. Certaines écoles proposent aussi des cours de découverte.

Il y a un grand parc d’attractions à Phnom Penh, disposant d’un grand choix de manège pour le plaisir des grands et des plus petits. Il y a aussi diffèrent lieux qui s’adressent au sportif, y compris l’équitation, le karting, le golf ou des salles de gym.

Dormir à Phnom Penh

hotel-cambodge-phnom-penhA Phnom Penh, on peut trouver des logements qui conviennent à tous les styles et pour tous les budgets. Les hôtels et les auberges locales sont les plus populaires car ils sont les plus bon marchés. Il y a aussi beaucoup d’hôtels de classes internationales à très bon prix pour les célibataires, les couples, les familles et les groupes. On peut trouver à Phnom Penh des hôtels luxueux de style colonial ou plus moderne avec des chambres ou des suites pour les personnes qui désirent séjourner dans un hôtel haut de gamme. Des hôtels 100% gays, allant de la petite maison d’hôtes à l’hôtel haut de gamme sont aussi disponibles dans la capitale cambodgienne.

Explorer notre sélection “Hôtels à Phnom Penh

Manger à Phnom Penh

Amok-la-table-khmereManger à Phnom Penh n’a jamais été aussi agréable. Découvrez la cuisine khmère dans les restaurants traditionnels de la ville ou les restaurants internationaux ou français qui servent de la cuisine khmère ainsi que d’autres plats plus européens, Phnom Penh a la chance d’avoir de bon restaurant où dîner. De nombreux cafés, pubs et restaurants spécialisés dans la cuisine française, américaine, britannique, grecque, indienne, mexicaine, italienne, japonaise, ou chinoise sont installés en ville. Il est aussi facile de trouver un repas pas cher et rapide dans les nombreuses étales le long des rues ou dans les marchés.

Explorer notre sélection “Restaurants à Phnom Penh

Shopping

toul-tom-poul-marche-russe-phnom-penhLes marchés locaux sont un excellent moyen de découvrir la vie locale à Phnom Penh et bien sûr pour faire des achats. Le vieux marché (Phsar Chas) est un marché populaire auprès des habitants on peut y trouver un peu de tout: des souvenirs, des objets artisanales et de la nourriture locale. Psar Thmei, ou le Marché Central, est un marché moderne et touristique à Phnom Penh, il est remarquable pour son architecture art déco et son grand plafond en forme de dôme. Au marché Toul Tom Poung où marché russe, on peut explorer un mélange éclectique d’articles artisanaux, d’antiquités, de boutiques de vêtements, et de stands de nourriture. Parallèlement à ces marchés locaux, il y a aussi quelques centres commerciaux ainsi que de nombreuses boutiques spécialisées, de magasins de détail et de boutiques de souvenirs répartis dans toute la ville.

Explorer notre sélection “Shopping à Phnom Penh

Soins et Beauté

Les massages sont très populaires à Phnom Penh, on peut trouver dans la ville de nombreux spas qui disposent d’une gamme complète de soins traditionnels ainsi que des dernières tendances en matière de spa. Beaucoup de salons de massage et de spas sont installés autour des lieux touristiques, y compris au bord de la rivière et autour du Monument de l’Indépendance. Les salons de coiffure vont des boutiques traditionnelles, du barbier installer dans la rue jusqu’aux salons internationaux avec styliste, il est à noter que tous les petits salons ne sont pas experts dans la coupe de cheveux de style occidental, se sera donc peut-être le moment de se mettre à la mode asiatique. Pour ceux qui désirent se faire un tatouage, quelques artistes tatoueurs sont installés en ville ainsi que de nombreux petits studios visant majoritairement les touristes.

Explorer notre sélection “Beauté et soins du corps à Phnom Penh

Sortir à Phnom Penh

Phnom Penh est une destination idéale pour sortir le soir, certaines parties de la ville restes active du soir au matin. De nombreux bars et boîtes de nuit sont dispersés à travers la ville, ce qui permet aux visiteurs de ne jamais être loin d’un lieu animé lors de leurs vacances. De nombreuses zones touristiques sont faites de rues pleines de bars et de restaurants ce qui fait qu’il est facile de passer de l’un à l’autre durant toute la nuit. Le quai Sisowath et la zone en bord de rivière sont particulièrement animés, on y trouve beaucoup d’endroits pour boire et manger. Ces commerces de nuit incluent des bars à cocktails installer sur des toits-terrasses avec une belle vue sur la ville de Phnom Penh et la rivière, des “pubs” de style occidental avec des tables de billard et des hôtesses de bars et quelques boîtes de nuit de style européen. Les noctambules peuvent au choix décider de passer la soirée sur une ou deux rues seulement en allant du restaurant, au bar et au club à pied, ou de parcourir la ville en sautant dans un tuk-tuk Phnom Penhois, ou un taxi et se rendre rapidement vers d’autres lieux de la vie nocturne de cette ville compacte. Que vous soyez à la recherche de nourriture, la boisson, de danse, de divertissement ou de quelque chose un peu plus original que vous le trouverez sûrement à Phnom Penh.

Explorer notre sélection “Sortir à Phnom Penh