Cambodge

Les transports urbains de Phnom Penh

Le bus de ville et le moyen de transport le moins cher de Phnom Penh avec le traditionnel cyclo, le prix du ticket de bus est de 1500 riels soit environ 35 cents, un bus passe toute les 10 ou 15 minutes selon le moment de la journée. La ligne de bus 01 pour les lieux touristiques. Bien que les …

Lire la suite  

Bokator, art martial Cambodgien

L’art martial historique du Cambodge est appelé le Bokator en Khmer, il se traduit littéralement par se battre comme un lion. Même s’il n’existe pas d’histoire écrite du Bokator, nous savons que ses origines sont très anciennes.

Lire la suite  

Apsara, la Danse Traditionnelle Khmer

«Apsara» peut être traduite par «nymphe», une Apsara est une divinité de l’eau céleste. Gracieuses et élégantes, les danseuses Apsara évoquent le passé de leurs ancêtres. La danse Apsara était traditionnellement effectuée dans les temples Khmer comme Angkor Wat, et si aujourd’hui elle est également visible sur les scènes contemporaines Cambodgienne, elle se pratique encore dans des endroits sacrés anciens. …

Lire la suite  

Les Religions au Cambodge

Le bouddhisme au Cambodge Le Bouddhisme Theravada est la religion de 90 à 95% de la population cambodgienne et en particulier ceux de l’ethnie Khmer. Au Cambodge, le mode de vie bouddhiste et la culture cambodgienne sont inséparables, avec la conviction que chaque individu est pleinement responsable de ces actions, quelles soit bonnes ou mauvaises. Il y a trois concepts …

Lire la suite  

Le Mariage au Cambodge

Si vous avez la chance de rencontrer une personne sur le point de se marier lors votre séjour dans ce pays d’Asie, vous vous retrouvez obligatoirement avec une invitation, ce sera alors l’occasion de découvrir le déroulement d’un mariage cambodgien.

Lire la suite