Les transports urbains de Phnom Penh

Essayez lors de votre voyage à Phnom Penh le premier réseau de bus de ville publique du Cambodge ! La capitale a ouvert son service de transport urbain en 2014 et compte actuellement 3 lignes de bus.

Le bus de ville et le moyen de transport le moins cher de Phnom Penh avec le traditionnel cyclo, le prix du ticket de bus est de 1500 riels soit environ 35 cents, un bus passe toute les 10 ou 15 minutes selon le moment de la journée.

phnom penh bus de ville

La ligne de bus 01 pour les lieux touristiques.

Bien que les lignes on était tracé pour les locaux, cette ligne peut être pratique pour les voyageurs qui désirent se rendre dans les lieux touristiques à moindre prix.

La ligne 01 prend son départ sur le boulevard Monivong puis passe proche des points d’intérêts de :

Lignes 02 : Phnom Penh – Takéo

Ceux qui désirent sortir de la ville de Phnom Penh pour visiter la petite ville de Takéo pourront utiliser cette ligne de bus 03. La ligne peut être aussi utile au départ du Marché de nuit (proche du temple de Wat Phnom) pour se rendre au Marché Russe qui est à 500m des arrêts 28 et 29 (Tuol Tonpoung) et au Musé du Génocide (Prison S21) qui est à 800m de ces même arrêts de bus.

Lignes de Bus 03 : Aéroport – Centre Ville

A votre arrivée à l’aéroport de Phnom Penh il vous suffira de traverser le parking sur une distance de 100m pour vous rendre à la première station de bus en direction du centre ville. De là vous pourrez facilement et à petits prix vous rendre vers la station du marché central ou une autre plus proche de votre hôtel et soit continuer à pied ou prendre un Tuk Tuk, une moto dop, un cyclo ou un Taxi mètre pour aller à votre hébergement.

Ecrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>